TRANSLATE / TRADUIRE

Pages

Total Pageviews

Tuesday, January 4, 2011

Premières introspections pour 2011

Photobucket

2011 , nouvelle année , nouvelle résolutions .
Pour commencer , je me ferais rebaptiser le " taciturne" .
Je donnerais moins ma confiance , et aux autres je m' ouvrirai moins .
Hormis a travers mes poésies nocturnes .
Même si un de mes plus grands souhaits est d' aspirer a avoir une vie diurne .
Calme et souvent solitaire .
Je ne suis guère dans l' immixtion .
Honnête et droit , je ne suis guère dans les conjurations .
Avant j' écoutais plus mon coeur , et était plus empathiques et plus intuitifs .
Désormais en 2011 , j' essaierai d' être plus discursifs .
J' essaierai d'être plus maître de mes émotions .
Et de ne plus faire trop de cadeaux dans mes tractations .
Quand certains pensent a gagner gros a court termes .
Moi , je préfère même gagner peu , mais a longs termes .
Physique de barracuda , mais aimant les plans sans accros comme hannibal .
Evitant de m' engager désormais dans tout ce qui risquerait de m' être fatale .
Comme hannibal désormais , j' anticiperai les impondérables , les risques .
Planifierai et gérerai mes projets tel un directeur artistique .
En n' ayant que faire des haineux et de tous ceux qui bisques .
Ce monde nous force a devenir procedurier .
Car sans écrit et contrats , rares sont les accords honorer .
Beaucoup parlent , mais rarement les actes suivent les paroles .
Les preuves écrites , restent pour le mensonge , l' équivalent de l' antivol .
Face a beaucoup de paroles donné et peu d' actes .
L' on se doit de devenir autodidactes .
Face au nombreuses trahisons .
De chacunes de nos erreurs , il faut en tirer les leçons .
Ne jamais vouloir prétendre être ce que l' on est pas .
Car il n' est nul illusion ,qui ne se dissipe pas .
Aucun mirage , qui point ne se disperse .
A moins d' avoir comme certaines stars .
D' influents et talentueux agents et attachés de presses .
Qui sauront masquer et occulter vos faiblesses .
Mais tôt ou tard la vérité refait toujours surface .
En 2011 , je continuerai de toujours rester fidèle a moi même et a mes principes .
Et jamais , je n' aurai honte de me regarder dans une glace .
Mes idées et personne , je n' ai jamais trahi .
Même sous la pression ,personnes dans ma vie , je n' ai jamais trahi .
A tous ceux qui au cours de l' année .
A tous ceux que j' ai vu changé .
Sachez que point , vous ne m' avez abusé .
La nouvelle année verra surgir un nouveau moi sans pitié .
Envers tous ceux qui ne chercheront de moi qu' a profité .
Tous ceux ne se rappellant de moi a leurs bons souvenirs , que par interêt.
Souvent aussi , plus qu'assez des dialogues de sourds .
Ou l' on parle a quelqu'un , mais pour s' entendre répondre autre chose hors contexte en retour.
Car certains ne s' intéressent qu'a eux mêmes , et nullement a ce qui les entoures .
Sans communication possible , jamais ne perdurent l' amitié et l' amour .
Qu' importe dans nôtre vie , nôtre passée , nôtre départ .
L' on peut toujours avec le temps rattraper son retard .

BY : Avilon Joel moustapha ( 04 /01/2011 )

0 comments:

Post a Comment

SHARE / PARTAGER

Disqus for My Footsprint To The World

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Ratings and Recommendations by outbrain

CONTENTS ARE PROTECTED AND LICENSED

SHARE ON TUMBLR