TRANSLATE / TRADUIRE

Pages

Total Pageviews

Tuesday, December 21, 2010

Ne jugez point autrui , sans connaître sa vie

Photobucket

Qu' il est facile d' entendre les gens dire .
Que ça va pour vous ,que pour vous tout baigne .
Sans que les gens sachent,qu' enfin de compte a l' intérieur l' on saigne .
Certains ne comprennent point , qu' après on les ignores et les dédaignes .
Solitaires et trop seul , un de mes seuls désiderata .
Ne plus être seul et retrouver un jour dans ma vie , quelqu' un a aimé .
Au réveil , avoir a nouveau quelqu'un a contemplé .
Les yeux embués par l' émotion .
Du moins est ce ainsi que je m'imagine la fin de ma longue claustration .
Qui désagrège peu a peu ma raison .
La solitude est anxiogène .
L' on y manque d' espoir et d'oxygène .
Il est facile d' entendre les gens dire .
Que ça va pour vous ,que pour vous tout baigne .
Sans que les gens sachent,qu' enfin de compte a l' intérieur l' on saigne .
La solitude m' a rendue épistolier .
Pas de quoi faire écrivain mon métier .
Ni non plus des plus doués .
Mais par le biais de l' écriture , mes pensées .
J' ai appris peu a peu a partager .
Même si mes écrits sont la plupart du temps plus négatives .
Et qu' il m' est souvent difficile d' écrire du positive .
J' aimerais beaucoup pouvoir dire .
Qu' aussi douloureux soit vôtre vécu , vos souvenirs .
Plutôt que de s' apitoyer , il est préférable d' en rire .
J' aimerais beaucoup pouvoir dire .
Faites de vôtre leitmotiv ,bâtir un meilleur avenir .
J' aimerais pouvoir dire .
Que quelquefois , il est bon de savoir faire fi du passée et de grandir .
Car nul n' a le monopole de la souffrance .
Dieu seul sait , car lui seul possède l' omniscience .
Ne jugez jamais point autrui .
Sans rien connaître de sa vie .

BY : Avilon Joel  ( 22/12/2010 )

0 comments:

Post a Comment

SHARE / PARTAGER

Disqus for My Footsprint To The World

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Ratings and Recommendations by outbrain

CONTENTS ARE PROTECTED AND LICENSED

SHARE ON TUMBLR