TRANSLATE / TRADUIRE

Pages

Total Pageviews

Friday, September 3, 2010

Même entouré , l' on demeure souvent isolé

caricature bozy

J' ai toujours eu le sentiment d' être un visionnaire .
Du moins si le néologisme de l' incompris est visionnaire.
Entouré , mais toujours incompris et solitaire .
Lunatique , tantôt stoique , tantôt que trop débonnaire .
Sincère , préferant le faire et me taire .
Que de promettre et de ne rien faire .
Mes differentes pérégrinations m'ont apprise que même entouré .
L' ont demeure souvent très isolé .
Une déréliction propre a tous , nomades ou sédentaires .
L'on recherche tous un foyer .
Un endroit ,une âme soeur avec lequel communier .
L' on peut tous chuter , tomber .
Sans jamais parfois pouvoir se relever .
Un rien en temps de crise peut pousser les gens a se suicider .
Même isolé , je suis fier d' avoir dieu en mon coeur comme bouclier .
Cependant , nul vicissitude n' est plus dur a affronter .
Qu'une solitude itératifs a laquelle on est comdamner .
Car même entouré .
L' on demeure souvent isolé .
Nombreux sont ceux s'octroyant l' apanage et le monopole de la souffrance .
Alors qu' il est inhérent et intrinsèque chez tous .
Innombrables sont ceux , qui leurs blessures pansent .
Et qui subissent en silence .
Une gros pensée a nos filles , nos soeurs nos mères et grands mères .
Qui plus que tout a part Dieu , je vénère .
L'on peut être très seul même entouré .
Que l' on m' aime ou me deteste .
La solitude ma meilleure amie , que faire des jaloux que je deleste .
Moins virulents , mais endémiques tel la peste .
Je me sens en symbiose avec ceux qui dans ce monde .
Avec tous ceux qui comme moi ont une propension au spleen et a la mélancolie .
Ceux qui comme moi trouvant cette vie parfois insipide , et n' ont que peu d' envie .
Car s' il est vrai que l' on partage souvent son bonheur .
C' est souvent dans la solitude et le silence que l' on enterre ses douleurs .

BY : Avilon Joel  (13 /05/2005 )
Pictures made by : Sadek Zahaf (http://www.facebook.com/profile.php?id=100000164692906&ref=ts )


0 comments:

Post a Comment

SHARE / PARTAGER

Disqus for My Footsprint To The World

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Ratings and Recommendations by outbrain

CONTENTS ARE PROTECTED AND LICENSED

SHARE ON TUMBLR