TRANSLATE / TRADUIRE

Pages

Total Pageviews

Tuesday, June 8, 2010

20 ANS , L' AGE DE L' AMBITION



Translation de l' insouciance
Vers la compréhension
Voila , ma seule apprehension
Déja 20 ans depuis hier
Et je n' en suis guère fière
L' argent demeure mon obsession
Ma seule et véritable passion
Et bien qu' étant vertueux
Je n' en suis pas moins ambitieux
Loin d' être inepte
Je m' attend a faire bon nombres d' adeptes
Ralliez vous a ma cause " sortir de la zone "
Est presque aussi important que de retablir la couche d' ozone
Sur cette courte conjecture , j' impose ma signature
prouvant ainsi qu' elle est mon apannage
Et esperer m' en priver serait me faire outrage .
20 ans passés a vivre en indigent ,amène a aimer l' argent
Qui est source de compromissions
Autour d' elle se produit énormement de fluctuation
Monologuer plus longtemps , n' amènera aucun changement
L' hypertrophie cardiaque n' est guère recensée chez les gens trop avares
Qui sont trop égocentriques pour avoir cet organe excessivement develloppé .

BY : Avilon Joel moustapha ( 18 / 09 / 1992 )

Merci beaucoup a mon ami christel blandin qui m' a retrouvé ce poème que j' avais écrit pour mes 20 ans .

0 comments:

Post a Comment

SHARE / PARTAGER

Disqus for My Footsprint To The World

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails

Ratings and Recommendations by outbrain

CONTENTS ARE PROTECTED AND LICENSED

SHARE ON TUMBLR